affiche de l'exposition

Née en France d’une mère Martiniquaise et d’un père Camerounais tous deux artistes musiciens, Abishag VOUNDI vit et travaille entre la Martinique, Montréal et la Côte d’Ivoire, pays qu’elle a choisi pour affirmer sa palette d’artiste.

Elle est artiste peintre mais également médiatrice culturelle et sociale.

 

Elle nous arrive avec l’intensité de ses  couleurs vibrantes des rythmes des côtes caribéennes et africaines, baignées tout à la fois de soleil et d’océan.

 

Elle affectionne les tissus, les papiers, les fibres végétales tissées, les écorces frappées….

 

Etienne Minoungou lui a proposé Ouagadougou comme porte sahélienne.

 

Une image de l’acacia de la Villa Yiri Suma, déjà mort et habillé de sa seule écorce lui a servi de repère.

 

Abishag est donc parmi nous pour sentir le territoire au travers de son prisme des Arts Plastiques, en se présentant avec une performance et une exposition à la Villa Yiri Suma et un travail avec des enfants de Goughin. Son objectif est d’explorer le possible de futures aventures artistiques.

 

Le vernissage de son exposition à la Villa YIRI SUMA, « A la Rencontre », aura lieu mercredi 22 février à 18h30 (l’exposition durera jusqu’au 2 mars). Il donnera lieu à une performance de l’artiste.

 

Artistes et Amateurs de tous Arts, Vous êtes invités  à la Fête ! Venez nombreux à la rencontre de l’artiste qui est venue vers nous

Comments are closed.